Qu’est ce qu’un titre-service ?

Un Titre-Service est un chèque acheté par un particulier pour rémunérer une heure de travail effectuée par un(e) aide-ménager(e) à son domicile.

Un Titre-Service coûte 10,00€ de l’heure.

Pour la commande titre-service papier, le nombre minimale est de 10 titres (soit 100 €). 

Un utilisateur “simple" peut commander maximum 500 titres-services par année civile:

  • 10 € pour le 175 premiers commandés,
  • 11 € pour les 176e à 400e suivants,
  • 12 € pour les 401e à 500e derniers.

LES AVANTAGES

L’achat de Titres-Services est fiscalement avantageux. La rémunération de votre aide-ménager(e), au moyen de titres-services, est un système subventionné par l’Etat.
Il vous donne droit, à la fin de l’année, à une réduction d’impôt de 10% pour les 150 premiers titres-services achetés par personne.
L’achat d’un Titre-Service ne vous coûtera en réalité que 9 euros pièce. Pluxee vous envoie, au 1er avril de chaque année, une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d’impôt.

Les partenaires mariés ou qui cohabitent légalement ont tous les deux droit à la réduction d’impôts pour les titres-services qu’ils achètent à leur propre nom. Cependant, ils doivent avoir un propre numéro d’utilisateur chez Pluxee.
Pas besoin de payer des assurances (Loi et RC) pour votre aide-ménager(e). Notre société « Consultez-Nous » les couvre pour vous ! Ils perçoivent un véritable salaire et de nombreux avantages.

LES EXCEPTIONS

Sous certaines conditions, il est possible de pouvoir commander 2.000 titres-services à 10 € par année civile :

  • Les familles monoparentales. 

Pour ce faire, vous devez compléter la déclaration sur l’honneur disponible dans nos agences.  Un exemplaire devra être renvoyé à l’ONEM avec les pièces justificatives. Un autre exemplaire devra être renvoyé à Pluxee.

  • Les personnes âgées bénéficiant d’une allocation pour l’aide aux personnes âgées.

  • Les personnes handicapées.

  • Les parents d’enfants mineurs handicapés.
« Nous favorisons un maximum l’usage des titres électroniques au lieu des titres papiers, car :
  • Via la plateforme Pluxee, vous accédez à la liste des prestations ayant eu lieu à votre domicile à tout moment. Ceci vous permet notamment de contrôler l’attestation fiscale établie par Pluxee à annexer à votre déclaration fiscale ;

  • Le client, l’aide-ménagère et l’agence ont accès aux mêmes informations (qui, quand, combien d’heures), ce qui permet d’éviter les discussions sur le nombre de titres attribués ;

  • La commande électronique est quasi instantanée, vous recevez les titres services endéans les 2 jours ouvrables dans votre portefeuille ;

  • Vous évitez les risques de vol et de perte de titres et déchargez votre aide-ménagère de la responsabilité d’avoir des titres-services papiers (et donc de l’argent) en sa possession.

  • Vous disposez gratuitement d’une application mobile (« Titres-services Wallonie ») pour réaliser le suivi des prestations encodées ;

  • Moins de risque de péremption des titres ;

  • Ce support est également plus écologique !

  • Les personnes âgées bénéficiant d’une allocation pour l’aide aux personnes âgées.

  • Les personnes handicapées.

  • Les parents d’enfants mineurs handicapés.

Si nécessaire, nous pouvons vous accompagner dans la transition vers les titres électroniques.

 

Contactez-nous pour vous inscrire au

010/81.56.14 option 1 (Grez-Doiceau)

010/81.56.14 option 2 (Gembloux)


Vous pouvez aussi commander vos titres-services directement ici :
Une question ? Consultez-nous !